• Rapetisser le texte
  • Agrandir le texte
  • Partager
  • Imprimer

Invalidité perte de revenu

Cette assurance vous protège contre la perte de revenus professionnels par suite d’une invalidité. Comme elle est d’une importance capitale dans la protection de votre sécurité financière, nous vous proposons un contrat haut de gamme qui comporte les meilleures options disponibles sur le marché de l’assurance invalidité. Vous en trouverez les principales caractéristiques dans les pages suivantes.

 Clause de profession habituelle
 Clause d’indexation des couvertures
 Indexation des prestations
 Présomption d’invalidité
 Invalidité partielle


Clause de profession habituelle

Vous profitez d’un régime haut de gamme, dont la définition d’invalidité tient compte des principales tâches de vos fonctions professionnelles habituelles. Tous ces mots ont leur sens. En effet, si vous ne pouvez plus exercer la médecine dentaire par suite d’une invalidité, vous pouvez occuper un autre emploi durant votre invalidité sans que vos prestations d’invalidité ne soient affectées.

 haut


Clause d’indexation des couvertures

En vertu de cette clause, votre montant d’assurance est indexé chaque année sur l’indice des prix à la consommation, selon un minimum de 5 % jusqu’à l’âge de 35 ans et un maximum de 5 % de 36 à 54 ans inclusivement.

 haut


Indexation des prestations

Si vous avez pris cette option, vos prestations d’invalidité sont indexées chaque année sur l’indice des prix à la consommation, sous réserve d’un maximum de 3 %. Ces indexations se font sur une base composée.

 haut


Présomption d’invalidité

Avantage propre à Sogedent : la présomption d’invalidité s’applique si vous perdez la vision d’un œil, l’usage d’une main, la parole, l’ouïe ou l’usage des deux pieds. Tous les autres contrats requièrent la perte de la vision des deux yeux ou de l’usage des deux mains. En outre, l’assureur paiera dès le premier jour d’invalidité, plutôt qu’à la suite du délai de carence, et jusqu’à la fin de la période de couverture.

 haut


Invalidité partielle

Autre avantage important : vous avez droit à des prestations d’invalidité partielle même si vous n’avez pas été totalement invalide auparavant.

haut