• Rapetisser le texte
  • Agrandir le texte
  • Partager
  • Imprimer

Maladie grave

Cette assurance vous procure, lorsque vous êtes victime d’une maladie couverte (NOTA : vous devez survivre au moins 30 jours à son diagnostic) une somme forfaitaire, selon le montant d’assurance que vous avez souscrit, normalement non imposable et dont vous pouvez user à votre guise. La plupart des gens l’utilisent pour se faire soigner par les meilleurs spécialistes dans les meilleurs hôpitaux du monde. Vous déterminerez le montant d’assurance requis en fonction de vos besoins et de vos obligations avec l’aide de nos conseillers en sécurité financière.

La majorité des contrats couvrent, entre autres maladies, le cancer, la crise cardiaque, la coronaropathie nécessitant une intervention chirurgicale, l’infection au VIH contractée dans le milieu de travail, le parkinson, l’alzheimer, la paralysie, la sclérose en plaques et une dizaine d’autres affections.

La différence entre cette protection et l’assurance invalidité – perte de revenu est que cette dernière remplace votre revenu lorsque vous êtes invalide, mais ne vous procure pas les sommes additionnelles nécessaires pour vous faire soigner rapidement par les meilleurs spécialistes, pas plus qu’elle ne vous donne les sommes nécessaires pour adapter votre domicile, votre chalet ou vos véhicules par suite d’un diagnostic de maladie grave auquel vous pourriez survivre pendant de nombreuses années.

Sogedent offre une panoplie de régimes d’assurance différents en cas de maladie grave.