• Rapetisser le texte
  • Agrandir le texte
  • Partager
  • Imprimer

Médicaments et maladie complémentaire

 Médicaments
 Maladie complémentaire

Médicaments

Une assurance obligatoire selon la loi

Tous les résidents du Québec doivent, de par la loi, être couverts par une assurance médicaments. En savoir plus sur l'assurance médicaments.

Si vous êtes résident du Québec, âgé de moins de 65 ans et membre actif de l'ACDQ, vous ne pouvez pas vous enregistrer au régime public offert par la RAMQ, ni y enregistrer votre conjoint ou vos enfants à charge. Vous devez souscrire une assurance privée collective.

Nous vous offrons un programme d'assurance de type catastrophe, car il comporte une franchise de 1046 $ par adulte (un choix que vous avez fait en groupe pour limiter la croissance des primes). Au-delà de cette franchise, vous bénéficiez d’un remboursement de 100 % des médicaments qui sont couverts, soit ceux qui figurent sur la liste publiée dans le site Web de la RAMQ. Les médicaments admissibles et prescrits aux enfants viennent en déduction de la franchise du conjoint dans le cas d’une couverture familiale et de l’adhérent dans le cas d’une couverture monoparentale.

Si vous avez 65 ans, que vous soyez actif ou non, vous avez le choix entre le régime public de la RAMQ ou une assurance privée collective.

À compter du 1er janvier 2007, il est à noter que le régime de l’ACDQ prend fin au moment où vous cessez d’être membre actif de l’ACDQ ou prenez votre retraite.

Maladie complémentaire

Sogedent vous offre un régime qui couvre principalement le coût d’une chambre semi-privée à l’hôpital, l’assurance voyage et annulation de voyage de même que les frais d’ambulance.

Pour ce qui est des assurés de plus de 65 ans, le régime couvre l’hospitalisation dans une chambre semi-privée et l’assurance voyage.

À compter du 1er janvier 2007, il est à noter que le régime de l'ACDQ prend fin au moment où vous cessez d'être membre en règle de l'Ordre des dentistes du Québec (ODQ).

haut