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Dentiste

Les formulaires doivent être choisis en fonction du type de demande. Ils peuvent être envoyés à l’assureur ou à Sogedent Assurances. 

Demande de prestations – Assurance Perte de revenu (invalidité totale ou partielle)
Demande d’indemnisation – Assurance Frais de bureau (invalidité totale ou partielle)
Demande d'exonération des primes de l'assurance vie ou de l'assurance décès ou mutilation accidentels (en cas d’invalidité totale)



Demande de prestations – Assurance Perte de revenu (invalidité totale ou partielle)

Choisissez le formulaire sur les renseignements financiers qui vous convient.

Vous devez joindre à ce formulaire :

  • une copie de votre déclaration de revenus provinciale des 24 mois précédant la date de votre invalidité, en excluant toute période de congé de maternité, de paternité et toute période au cours de laquelle vous avez fait une spécialisation;

Veuillez vous reporter à la page 30 de votre brochure du régime collectif d’assurance de personnes, Période de référence pour déterminer le revenu en cas d'invalidité totale, dans la section Assurance invalidité - Perte de revenu (garantie C).

Il s’agit de votre déclaration sur l’événement ayant entraîné l’invalidité et ses conséquences médicales, de même que le rapport de votre médecin (aspect médical de votre invalidité et sa durée probable).

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Demande d’indemnisation – Assurance Frais de bureau (invalidité totale ou partielle)
 

Il s’agit de votre déclaration sur l’événement ayant entraîné l’invalidité et ses conséquences médicales, de même que le rapport de votre médecin (aspect médical de votre invalidité et sa durée probable).

Vous devez joindre à ce formulaire toutes les pièces justificatives qui corroborent votre réclamation. Pour vos dépenses annuelles (cotisations et honoraires professionnels par exemple), veuillez joindre les factures à la première réclamation et inscrire 1/12 de la facture par mois.

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Demande d'exonération des primes de l'assurance vie ou de l'assurance décès ou mutilation accidentels (en cas d’invalidité totale)

Si vous avez souscrit une assurance vie ou une assurance décès ou mutilation accidentels (adhérent, associé, prêt, conjoint et enfants) :

Il s’agit de votre déclaration sur l’événement ayant entraîné l’invalidité et ses conséquences médicales, de même que le rapport de votre médecin (aspect médical de votre invalidité et sa durée probable).

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